Tout débute dans l’intestin? Infections intestinale

Danik Legault Naturopathe Tout Débute Dans L'intestin Infections Intestinale

Étude intéressante faite ici à l’Université de Montréal!

Voici le lien d’un article de l’UDM qui en parle: https://nouvelles.umontreal.ca/…/la-maladie-de…/

C’est une étude sur les souris, mais quand même. Une infection intestinale pourrait être en cause lors de certains cas de Parkinson’s.

On se rend de plus en plus compte qu’il y a beaucoup moins de maladies génétiques que l’on pense. L’étude présente est un autre bon exemple puisque la souris n’avait pas besoin d’avoir le gène qui prédispose au Parkinson pour le développer. L’infection intestinale à elle seule pouvait être le déclencheur.

On entend souvent les experts dires que tout est inflammatoire ou tout est auto-immune parce que c’est le système immunitaire qui a la capacité de produire beaucoup d’inflammation.

L’inflammation créée du stress oxydatif et tout ça vient embêter la cellule et les mitochondries.

Tout ce qui semble chronique semble être inflammatoire et tout ce qui est inflammatoire à un lien avec notre microbiote.

Il y a en fait 3 sortes de Parkinson’s. Dr Noseworthy mentionnait qu’il y a définitivement du Parkinson’s auto-immun et de l’alzheimer auto-immun lors d’une formation que j’ai prise avec lui il y a quelques années maintenant (Mastering Brain Chemistry).

Dr Noseworthy mentionnait que l’aspect inflammatoire était partout et que plusieurs praticiens ne s’intéressaient pas suffisamment à l’immunologie.

La perte de l’odorat et la constipation est deux signes de Parkinson’s (début de dégénération du cerveau) qui arrive bien avant les tremblements ou les rigidités. Lorsque c’est diagnostiqué, cela fait habituellement 10, 15, 20 ans ou plus que le processus est début.

Est-ce que nos examens annuels devraient comprendre une analyse du microbiote? Est-ce que ça devrait également comprendre plus de tests neurologiques? Est-ce que ça devrait inclure l’analyse de la majorité des anticorps présents dans le sang afin de détecter les facteurs inflammatoires des décennies avant afin de prévenir? Je suis loin d’être un expert, mais il me semble que cela aurait du sens

#onnepeutpasnégocieraveclanature

#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger