Suppléments nutritionnels

Danik Legault Naturopathe Suppléments Nutritionnels
Les produits naturels ou suppléments nutritionnels ne laissent personne indifférent. Certains les aiment trop, certains s’en servent mal, certains en ont peur, certains pensent que ce sont des médicaments, d’autres pensent que ça ne sert à rien.

C’est en fait un simple outil de plus qui est utile dans certains cas, moins dans d’autres ou carrément essentiel dans d’autres cas. Si un thérapeute n’en est pas un expert, c’est comme si votre entrepreneur n’a pas de marteau dans son coffre à outils!?!?! D’autres utilisent uniquement la supplémentation alors c’est comme si votre entrepreneur avait seulement un marteau dans son coffre (pas de scie, pas de clou, etc.). Habituellement, on veut un entrepreneur qui a un marteau et qui s’en sert efficacement quand c’est le temps.

On va s’en servir pour combler des carences nutritionnelles. C’est presque impossible avec la nourriture uniquement. Maintenir des taux, oui, combler des carences, c’est plus difficile.

On va s’en servir lorsque l’organisme est en déséquilibre pour lui donner un coup de main à retrouver son équilibre. On recherche donc un effet thérapeutique, mais c’est le corps qui s’équilibre, le supplément facilite la tâche.

Notre alimentation et tout notre mode de vie ne sont plus alignés avec nos gènes, j’ai comme l’impression que les suppléments seront de plus en plus nécessaires dans l’avenir surtout lorsque le corps est en « déséquilibre ».

En contrepartie, vous avez remarqué que ça s’appelle un « supplément »! Ça ne s’appelle pas un « remplaçant ». Les produits naturels doivent donc venir supplémenter une bonne alimentation et de bonnes habitudes et non essayer de compenser parce que ça ne fonctionne pas comme ça malheureusement. On ne supplémente pas de mauvaises habitudes ou une mauvaise alimentation ou le manque de mouvement, etc.

Il devrait toujours y avoir une raison pour laquelle on supplémente et la raison devrait s’appuyer sur une évaluation par un professionnel et non par la publicité que la compagnie fait circuler sur son produit.

Je me méfie de TOUTES les compagnies. Même celle que j’utilise chaque jour.

Il est aussi important de comprendre que la posologie sur les bouteilles son réglementé par Santé Canada à des doses qui ne sont pas des doses thérapeutiques la plupart du temps. C’est la raison pour laquelle c’est mieux de consulter avant de prendre n’importe quoi qui a des chances d’être non nécessaire, d’un produit de piètre qualité pris à des doses beaucoup trop petites.

Le supplément qui est dispendieux est celui que vous prenez et que vous n’avez pas besoin ou à la mauvaise posologie.

Il n’y a aucun supplément de qualité en vente en pharmacie ou dans les magasins à grande surface. Ça ne veut pas dire qu’ils n’ont pas leurs places ou leurs marchés, mais ce n’est pas à ces endroits qu’on doit regarder si l’on veut quelque chose de qualité.

Voilà!

#onnepeutpasnégocieraveclanature