Presqu’un an plus tard…

danik legault naturopathe presqu'un an plus tard

Presque un an plus tard, lorsque je m’arrête pour réfléchir et observer ce qui se passe dans notre société, j’ai encore la mâchoire qui me décroche et les deux bras qui me tombent.

De voir les jeux politiques, de pouvoir et monétaire qui influence probablement le tout. La réaction ou la non-réaction des gens. Le pouvoir des pharmas et autres acteurs importants à contrôler le narratif, la science et les autorités est impressionnant. La polarisation extrême. Les incohérences jour après jour sans que personne ne réagisse vraiment. Le pouvoir de la peur. La censure. D’observer à quel point les gouvernements ont grossi et prennent trop de place. Le mouvement vers une centralisation dans plusieurs domaines qui n’est probablement pas une bonne idée. L’effondrement de la démocratie et de la biologie. L’indifférence face aux traitements des personnes âgées et des enfants.

Ces phénomènes étaient tous présent avant, mais la pandémie est vraiment venue mettre le pied sur l’accélérateur et surtout l’exposer de façon plus évidente.

Tout ça est à la fois triste, désolant et fascinant. Nous vivons à une époque unique ça c’est certain. Charles dirait que l’on est dans l’espace entre deux histoires.

Bref, j’en reviens juste pas du tout encore! Même pas un peu proche. Le monde est totalement WEIRD! En fait, c’est probablement moi qui suis étrange et qui ne comprends rien.

Si c’est votre cas également, je voulais simplement dire que vous n’êtes pas seul 😉

C’est tout…

#onnepeutpasnégocieraveclanature