Peur

Danik Legault Naturopathe Peur

Comment peut-on combattre la peur?

Je n’en ai aucune idée honnêtement. L’information est probablement l’une des façons. Une fois la crise derrière nous, il faut se poser la question pour laquelle nos journalistes ne font plus le travail de journaliste. C’est flagrant actuellement, mais c’est le cas depuis quelques décennies déjà.

La peur est manipulée par les gouvernements et les grands médias, mais est-ce que quelqu’un tire les ficelles derrière? Personne ne connaît la réponse, mais la question se pose puisque beaucoup d’informations pourraient pointer dans cette direction.

Cette peur empoisonne le débat public, c’est une évidence. Voir l’article d’opinion dans Le Devoir: https://www.ledevoir.com/opinion/libre-opinion/583098/libre-opinion-quand-la-peur-de-la-covid-19-empoisonne-le-debat-public

Dès le début de la pandémie, je me suis élevé contre le fait de supprimer de l’information et que la perte de liberté d’expression était plus dangereuse qu’un virus.

Vous vous souvenez entre autres la vidéo virale de deux MD de la Californie qui était supprimer et supprimer de partout. Mon article original avait été modifié au moins 12 fois afin d’inclure un nouveau lien afin de pouvoir regarder leur conférence de presse.

Le but n’est pas de dire qu’eux ont la vérité plus que d’autres, mais bien qu’ils ont le droit d’avoir une plateforme neutre et exempt de censure pour s’exprimer. Ensuite, libre à chacun d’absorber l’information en vue de peut-être se faire une opinion en sachant bien que la vérité pure est vraiment difficile à connaître.

Dites-moi qui est au-dessus de tous pour prétendre connaître toute la vérité? Qui détient la vérité que les autres ne détiennent pas? Ça n’existe pas.

Ce genre de cirque recommence depuis hier ou avant hier suite à la vidéo virale d’un groupe de médecins américains qui ont tenté de s’adresser directement au public (dont l’un de ceux de la première vidéo).

La vidéo qui était rendue à 16 millions de vue est systématiquement supprimée de Facebook, Twitter, Google et YouTube

Voici la vidéo si cela vous intéresse: https://www.bitchute.com/video/HeC0tHZDX7dk/?fbclid=IwAR31HW0UxtOaRFeLRSrbZlkI5C7CQ8GL5QrnEwLiujdzEUa5pDGbahbEJfk

Encore une fois, je ne dis pas que ces gens ont raison nécessairement, mais leurs messages ont le droit d’être entendus et l’on n’entend jamais les deux côtés de la médaille dans nos médias.

La peur est une émotion normale et humaine. Elle désactive le cortex frontal et active le cerveau reptilien. Dans ces cas, le fait d’être en mesure de prendre du recul pour mieux réfléchir est plus difficile. La peur est essentielle à notre survie, mais la plupart de nos peurs sont exagérées et peuvent grandement venir jouer contre nous dans le monde moderne d’aujourd’hui. À l’époque des chasseurs cueilleurs, c’était plutôt un avantage. Notre cerveau a été bâti de cette façon et ça peut être utile de le comprendre.

#onnepeutpasnégocieraveclanature

#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger