On pense que tout est séparé parce que c’est ce que nos sens nous renvoient comme information

Danik Legault Naturopathe On Pense Que Tout Est Séparé Parce Que C’est Ce Que Nos Sens Nous Renvoient Comme Information

Vous vous souvenez des feux en Australie en janvier? Ça semble tellement loin, n’est-ce pas? Est-ce possible que ce soit en partie un symptôme du même problème que l’on vit actuellement? Bonne question!

Les virus font partie de la nature et il est possible que la nature essaie simplement de nous enseigner certaines leçons pour la suite des choses? Si l’on met le côté cartésien de la pensée de côté pour un instant, c’est peut-être une possibilité.

Tout est interrelié et tout vibre à une certaine fréquence! Les 2 émotions qui semblent vibrer les plus élevés selon l’échelle de Hawkins sont la paix et l’amour. J’en ai déjà parlé à une ou deux reprises sur ma page.

La paix et l’amour ne sont que la manifestation d’être en mesure de reconnaître la beauté.

Lorsque l’on pollue la nature, nous ne sommes pas dans la paix et l’amour parce que nous ne voyons pas la beauté de la nature.

Lorsque l’on pollue notre corps, nous ne sommes pas dans la paix et l’amour parce que nous ne voyons pas la beauté dans notre corps.

On pense que tout est séparé parce que c’est ce que nos sens nous renvoient comme information.

Est-ce que l’on pourrait nommer ça le syndrome de déconnexion avec notre corps et la nature? Avons-nous créé un écart trop grand entre notre environnement ce que nos cellules ont besoin pour fonctionner efficacement?

Une de mes mentors dit toujours « peace is the way ». C’est un peu vague n’est-ce pas? Comment fait-on pour être plus dans la paix (ou l’amour)? J’ai compris lorsqu’un autre de mes mentors a dit : « love is the manifestation of noticing beauty ».

Ça a plus de sens maintenant pour mon cerveau cartésien et qui aime analyser tout.

Le côté spirituel/intuitif est important! Le côté cartésien est important également. Ce que dit le cerveau est important, mais les ressentis que viennent du cœur sont important également.

Ce que certains appellent la « nouvelle biologie » qui prend racine dans la physique quantique est encore considéré ésotérique puisque le paradigme de voir l’ensemble interrelié est complètement différent du paradigme actuellement. Pourtant la science derrière est de plus en solide.

Ce n’est pas la spiritualité ou la science… Ça doit être les deux!

Ce n’est pas le cerveau ou le cœur… Ça doit être les deux!

#onnepeutpasnégocieraveclanature

#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger