Dans cette étude de 2015:
(https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4666844/) de Penn State démontre que notre réponse aux évènements de notre vie à un impact direct avec nos niveaux d’inflammations.
Les adultes qui maintiennent une attitude positive et qui reste calme ont moins de chance de voir une élévation de l’inflammation.
Conclusion de l’étude :
« Adults who fail to maintain positive affect when faced with minor stressors in everyday life appear to have elevated levels of IL-6, a marker of inflammation. »
Ce qui est merveilleux, c’est que même si on ne contrôle pas toujours les évènements, nous avons le pouvoir de contrôler notre réponse à ces évènements.
Don’t worry, be happy and inflammation free
Notre réponse aux évènements de notre vie à un impact direct avec nos niveaux d’inflammations
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications