Nos cellules, nos tissus, nos organes et nos systèmes ne sont pas séparés. Ils fonctionnent ensemble et interagissent entre eux. C’est le même sang qui circule partout, et ce même dans le cerveau à travers la barrière hématoencéphalique. Notre corps ne fait qu’un!
Donc, si nous souffrons d’obésité, cela n’indique rien sur les causes. C’est uniquement le résultat ou le symptôme. Il y a peut-être de la résistance à l’insuline, de l’inflammation, des déséquilibres hormonaux. La solution n’est pas nécessairement de simplement réduire les calories ou les glucides ou les lipides. C’est rarement un problème de « tu manges trop et tu ne bouges pas assez » même si ces recommandations peuvent faire partie d’une solution globale.
Donc, si nous sommes toujours fatigués, nous n’avons pas seulement que de la fatigue. Il y a peut-être de l’inflammation et du stress oxydatif qui empêche nos mitochondries de travailler efficacement, qui nous empêchent de produire vos neurotransmetteurs, etc. La solution n’est donc pas de prendre un café supplémentaire.
#onnepeutpasnégocieraveclanature
Nos cellules, nos tissus, nos organes et nos systèmes ne sont pas séparés
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications