Mangez-vous 30 sortes de plantes différentes chaque semaine?

Danik Legault Naturopathe Mangez Vous 30 Sortes De Plantes Différentes Chaque Semaine

Voici la plus grosse étude sur le microbiote actuellement. Ça date de 2018. C’est donc relativement récent encore : https://msystems.asm.org/content/3/3/e00031-18

La compréhension du microbiote n’est pas très avancée actuellement. La recherche dans ce domaine explose actuellement et depuis plusieurs années. Ce sera le cas pour plusieurs dizaines d’années encore.

On dirait qu’une meilleure diversité de notre flore intestinale est associée à une meilleure santé. Ça dépend bien entendu de quel genre de diversité que l’on parle, mais ça semble le cas selon ce qu’on en comprend actuellement.

L’étude semble démontrer que la consommation de 30 sortes de plantes différentes par semaine est associée à une meilleure diversité du microbiote intestinal.

La quantité de plantes ne semble pas aussi importante que la diversité. Donc, si l’on mange toujours la même salade pour dîner qui comprend des épinards, de la roquette, des tomates, des zucchinis et des avocats ne sont peut-être pas l’idéal. On aurait avantage à diversifier nos repas d’avantages, essayer de nouveaux fruits et légumes, etc.

Les fibres présentes dans les plantes servent de nourriture pour les différents types de bactéries qui se retrouvent dans nos intestins.

Lorsque l’on parle de plantes, on parle bien entendu des légumes, mais également des fruits, des légumes racines, des légumineuses, des noix/graines ainsi que des grains/céréales.

Faites l’exercice en revenant de votre prochaine épicerie de calculer le nombre de plantes différentes que vous avez sélectionné

L’étude mentionne également qu’il semble y avoir une signature de la flore intestinale chez ceux qui soufres de symptômes dépressifs, bipolaires, troubles de stress post-traumatique, etc. donnant l’indice que notre flore intestinale influence ce qui se passe dans la boite crânienne. Le fameux axe cerveau/intestin.

#onnepeutpasnégocieraveclanature