L’étude SMILE (dépression)

Danik Legault Naturopathe L'étude Smile
Superbe étude (SMILES) sur le pouvoir de la bouffe pour les gens avec symptômes de dépression allant de moyenne à sévère. 33.2 % des participants étaient en rémission complète après 12 semaines avec seulement l’alimentation. Ils n’ont pas pris de l’effexor pendant 5 ans?!?!

C’était avec une alimentation méditerranéenne modifié. C’est une excellente alimentation bien équilibrée, mais je pense qu’on pourrait faire encore mieux avec une alimentation légèrement différente. Si on y ajoute également l’activité physique et une supplémentation bien ciblée, on pousserait le 33 % beaucoup plus haut. Du moins, c’est mon impression.

Là-dedans en plus, on n’aurait même pas testé le métabolisme, la production d’énergie, la flore intestinale, les carences nutritionnelles, les intolérances, etc., etc. avec certains tests fonctionnels.

L’inflammation est à la source de la dépression! Certaines études démontrent des niveaux d’interleukine-6, de facteur de nécrose tumorale (TNF-alpha), etc. (ce sont des cytokines inflammatoires), élevé dans le cerveau de ceux ayant des symptômes dépressifs.

Voici l’étude SMILES : https://bmcmedicine.biomedcentral.com/articles/10.1186/s12916-017-0791-y

#onnepeutpasnégocieraveclanature