Voici un graphique intéressant concernant les sources d’acides gras!
La ligne bleue est la consommation de gras saturés. On remarque qu’ils ont très peu augmenté depuis les années 40 comparativement aux huiles végétales représentées par la ligne noire.
La ligne rouge représente les décès par maladie cardiovasculaire. Il est assez facile de voir que la corrélation est beaucoup alignée avec les huiles végétales que les gras saturés.
Pourtant, nous entendons toujours en 2018 de façon régulière la faute mise sur les gras saturés. Je ne dis pas qu’ils sont tous parfaits, mais ça manque de sérieux, n’est-ce pas? Les maladies cardiovasculaires sont multifactorielles. Plusieurs aspects peuvent causer de l’inflammation menant à la formation de plaques et la consommation d’huiles végétales en est une.
En passant, ces huiles végétales sont PARTOUT dans les produits transformés.
La nature ne produit pas de mauvais lipides. Les mauvais lipides sont transformés par l’homme.
#onnepeutpasnégocieraveclanature
Les sources d’acide gras!
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications