Les différentes formes de la vitamine B12

Danik Legault Naturopathe Les Différentes Formes De La Vitamine B12

Crédit photo : Dr Ben Lynch

Dr Lynch recommande certaines formes de B12. Chaque forme peut avoir des bienfaits quelque peu différents. L’hydroxo pour le stress oxydatif, la méthyl pour l’anémie et diminuer l’homocystéine et l’adénosyl pour les mitochondries.

De plus en plus de compagnies sérieuses proposent des complexes de B12 comprenant ces 3 versions spécifiquement pour ces raisons.

Vous avez remarqué qu’il ne conseille pas la cyanocobalamine? C’est une version synthétique de moins bonne qualité et moins bien absorber. Si votre multivitamine ou complexe de vitamine du groupe B contient de la cyanocobalamine, je suggère de changer.

Dr Lynch vient également tout juste de publier des études de cas ou l’acide folique synthétique augmente l’homocystéine. Une homocystéine élevée est un facteur de risque pour les maladies cardiovasculaires. Lorsque l’on dit « acide folique », on parle habituellement de la version synthétique de la vitamine B9. Cette version peut être carrément toxique pour certaines personnes et c’est ce que démontrent les études de cas de Dr Lynch.

L’acide folique requiert 5 étapes de transformation pour être capable d’être assimilé. Certaines personnes l’assimilent très mal, l’acide folique s’accumule alors dans le sang et peut être nocive. L’acide folique vient également bloquer les récepteurs de B9 et empêche le nutriment d’avoir ses bienfaits pour nous.

Si votre multivitamine ou votre complexe de vitamine du groupe B contient de l’acide folique, je suggère de changer. Nous voulons regarder pour cette version de la vitamine B9 : 5-methyltetrahydrofolate qui est la version que notre corps utilise.

Voici les études de cas de Dr Lynch: https://www.drbenlynch.com/folic-acid-homocysteine/…

Habituellement, les mêmes produits qui utilisent l’acide folique vont également utiliser la cyanocobalamine mentionnée plus haut.

Concernant Ben Lynch, je recommande l’analyse génétique Strategene qu’il a développée ainsi que son livre « dirty genes ».

#onnepeutpasnégocieraveclanature