Le consensus médical des « experts » a déjà pensé que d’asperger les gens de DDT était une bonne idée.
Le consensus médical des experts a déjà pensé que le tabac est bon pour la santé. Pas seulement que ce n’était pas néfaste, mais plutôt bénéfique.
La science, le consensus médical et les « experts » ont déjà mentionné que le Vioxx était la meilleure découverte de l’histoire de la médecine, que ça allait remplacer tous les anti-inflammatoires, etc. Ça ne date pas de si longtemps que ça. Vioxx a été approuvé en 1999 et retiré en 2004. Cela a pris 5 ans avant de s’en rendre compte même si les indices étaient présents depuis le départ.
Vioxx a causé entre 88 000 à 140 000 de maladies cardiovasculaires et fait entre 39 000 et 61 000 décès aux États-Unis. Au Canada, c’est entre 4 000 à 7 000 décès environ.
Je ne dis que pas que le consensus médical et les « experts » ont toujours tort, cachent toujours des choses, etc., mais l’histoire nous apprends que c’est une possibilité. L’histoire nous apprends également que les autorités n’ont pas nécessairement toujours eu le bien de la population en tête que l’on vit dans un système ou les forces économiques dominent, influencent, etc. C’est sain de se méfier, de poser des questions, etc.
Un simple rappel…
#onnepeutpasnégocieraveclanature
Le «consensus médical» des «experts» en 1944
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications