La vitamine B3 semble freiner la propagation des cellules souches du glioblastome (cancer du cerveau)

Danik Legault Naturopathe La Vitamine B3 Semble Freiner La Propagation Des Cellules Souches Du Glioblastome

Voir l’article du 2 avril 2020 dans Radio-Canada: https://ici.radio-canada.ca/…/niacine-universite…

C’est une étude de l’Alberta sur les souris. Leurs vies ont été prolongées de façon assez spectaculaire.

Extraits :
« Les résultats sont remarquables, se réjouit le Dr Yong. Certaines ont pu survivre pendant 140 jours au lieu de 40. »

« Au lieu d’essayer d’attaquer directement ces cellules, poursuit-il, nous avons cherché à renforcer le système immunitaire pour permettre au corps de les combattre et de les détruire. »

« Or, la vitamine B3, couplée au traitement de chimiothérapie, a redonné sa fonction première au système immunitaire, qui s’attaque à nouveau aux cellules cancéreuses, ont observé les scientifiques lors de leurs expériences sur des souris. »

« Ce n’est pas un remède contre ce cancer, prévient le Dr Yong, mais une petite victoire dans le combat contre cette maladie »

C’est tout de même incroyable qu’en 2020, on découvre des bienfaits sur une molécule aussi simple et connue que la niacine. Le problème est que l’on ne peut pas s’approprier la B3 comme un médicament. Il n’y a donc pas d’argent à faire avec la B3. On découvrirait quoi sur les vitamines, minéraux et herbes si l’argent de la recherche était dirigé dans cette direction?

#onnepeutpasnégocieraveclanature

#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger