La perte de poids est un effet secondaire de l’amélioration de notre santé, de nos processus métaboliques, de notre « terrain ».
Cela dépend donc de nos hormones, de notre flore intestinale, du contrôle de notre glycémie, de nos niveaux d’inflammation, de la santé de notre foie, etc. Je nomme ces choses des facteurs de résistance à la perte de poids.
On devrait donc tenter d’évaluer et corriger les facteurs de résistance à la perte de poids au lieu de seulement manger moins et/ou s’entraîner plus.
Si l’on mange moins de cochonneries, on risque de perdre un peu de poids, mais on risque également de se sentir privé et habituellement le prochain « binge » n’est qu’une question de temps.
La réduction des calories peut nous faire gagner certaines batailles, mais rarement la guerre.
Quelqu’un en santé avec un bon métabolisme mange énormément, mais énormément des bonnes choses.
#onnepeutpasnégocieravecla
#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger
Crédit photo : Ted Naiman
La perte de poids est un effet secondaire de l’amélioration de notre santé
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications