La médicatiob pour l’hypertension facilite l’entrée du SARS-CoV-2

Danik Legault Naturopathe La Médicatiob Pour L'hypertension Facilite L'entrée Du Sars Cov 2

Je suis tanné de parler de ça mais je pense que c’est important. Personnellement, je n’était pas au courant.

Voir la note de Rami Sommerstein au BMJ : https://www.bmj.com/content/368/bmj.m810/rr-2

Ceux qui semblent le plus affectés par le Covid-19 sont les gens ayant ces co-morbidités :
• Hypertension
• Maladies cardiovasculaires
• Diabète de type 2
• Avoir 70 ans et plus

Le point intéressant que Sommerstein apporte est que c’est étonnant puisque si l’on compare au H1N1 en 2009, ce sont ceux qui étaient immunosupprimés qui étaient le plus à risques.

Pourquoi est-ce que pour le Covid-19 les facteurs de risques « cardiovasculaires » semblent plus importants que ceux qui prennent des inhibiteurs du système immunitaire?

Une hypothèse est que ces personnes prennent des médicaments qui sont inhibiteurs de l’enzyme qui s’occupe de la conversion de l’angiotensine. Ce sont des médicaments pour l’hypertension.

Le SARS-CoV-2 qui mène au Covid-19 utilise les mêmes récepteurs afin de pénétrer nos cellules. La médication vient sensibiliser le récepteur et facilite son entrée.

Sommerstein n’affirme rien, mais pose des questions et je trouve que ces questions sont importantes.

Le message n’est pas d’arrêter la médication bien entendu! Consulter votre médecin avant tout changement si ça vous inquiète.

Le message est d’être au courant de faire doublement attention si quelqu’un est en haut de 70 ans et prends des inhibiteurs de l’enzyme de conversion de l’angiotensine.

#onnepeutpasnégocieraveclanature

#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger