Être mis à la terre ou groundé

Danik Legault Naturopathe Être Mis à La Terre Ou Groundé

Voici mes earth runners que j’ai depuis quelque temps que j’adore.

Ces sandales me gardent « mis à la terre » ou « groundé » comme on dit. Notre corps produit tous les jours des dérivés réactifs de l’oxygène (un déchet) qu’on doit éliminer puisqu’ils peuvent endommager nos mitochondries (ou l’on produit notre énergie), nos tissus, etc. Ces déchets ont une charge positive qu’on peut neutraliser avec une charge négative. La terre est une charge négative. Donc, quand nos pieds sont en contact avec la terre, il y a un transfert d’électrons qui se fait et qui nous aide à neutraliser nos déchets.

Ce transfert d’électrons est également utile pour notre système nerveux en ayant tendance à nous équilibrer en favorisant le côté parasympathique. C’est la raison pourquoi ceux qui sont plus « groundé » vont être plus calme, avoir une meilleure résistance au stress, moins de tension musculaire, une meilleure variabilité cardiaque et j’en passe.

Lorsque vous êtes en contact avec le sol et que vous fournissez un bon débit d’électrons à votre corps, vous réduisez l’inflammation. Cette même inflammation qui est à la base de toutes les maladies chroniques et du vieillissement prématuré.

Je ne suis en train de dire que le seul fait de marcher nu-pied dehors va régler à lui seul tous vos problèmes, mais c’est certainement un morceau de casse-tête qui est peu connu de la plupart des gens. Nous sommes de plus en plus déconnectés de la nature et ce n’est pas sans conséquence.

Sortez le plus possible nu-pieds à l’extérieur afin d’avoir les bienfaits d’être en contact avec le sol, ils sont loin d’être négligeable. Mes earth runners ne sont qu’un exemple pour parler des bienfaits d’être en contact avec le sol.

Plus d’informations dans le documentaire Grounded : https://www.youtube.com/watch?v=cRW0XO2xWn4

D’excellentes ressources sur le site de Earthing Canada :
http://earthingcanada.ca/earthing-research/