Être dehors au soleil et prendre de la vitamine D en supplémentation n’est pas la même chose!

Danik Legault Naturopathe Être Dehors Au Soleil Et Prendre De La Vitamine D En Supplémentation N'est Pas La Même Chose
Étude de juin 2019 https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31215980

Il y a une corrélation entre le fait d’avoir un niveau de vitamine D basse et l’augmentation des chances d’avoir un épisode cardiovasculaire. De l’autre côté, le fait de supplémenter avec de la vitamine D ne protège pas contre un épisode cardiovasculaire. Comment est-ce possible?

Le soleil est beaucoup plus que de la vitamine D. Le soleil augmente l’oxyde nitrique qui aide la souplesse des vaisseaux sanguins et beaucoup plus. Nos mitochondries ont en besoin pour bien fonctionné.

Quelqu’un avec une carence en vitamine D a également une carence en « être dehors ». Si on a une carence en « être dehors », on est probablement trop stressé. On travaille trop. On a peut être moins de plaisir, moins de rires, moins d’air pur, moins de connexion avec la nature, moins de temps en famille ou entre amis, moins d’activité physique ou de mouvement, etc.

On ne peut pas négocier avec la nature alors, on ne peut pas simplement supplémenter avec de la vitamine D et penser que c’est 100 % OK.

#onnepeutpasnégocieraveclanature

#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger