Est-ce que l’égo masculin peut influencer négativement la santé des hommes?

danik legault naturopathe est ce que l'égo masculin peut influencer négativement la santé des hommes

Les hommes ont moins tendance à consulter ou demander de l’aide en général et ce peu importe le sujet ou presque. La plupart des gens qui me consultent sont des femmes. Près de 80 % des gens qui suivent cette page sont des femmes également.

Ceci vient probablement du fait que nous avons encore la mentalité qu’un gars c’est « tough », qu’un gars, ça trouve des solutions, ça ne pleure pas. Un gars, ça connaît tout et n’est jamais mieux servi que par lui-même n’est-ce pas?

Je le comprends totalement puisque j’ai cette tendance également. C’est moins pire en vieillissant (du moins je pense) mais tout de même.

Ce paradigme est totalement faux et basé sur rien de solide bien entendu. C’est basé sur de la peur la plupart du temps.

Si vous êtes un gars qui comme moi avez cette tendance, c’est bien d’en être conscient, de pouvoir s’observer dans certaines situations afin de reconnaître si c’est possible que ce soit l’égo qui parle ou si la réflexion est vraiment valide.

L’homosapien à évoluer dans la collaboration et l’entraide!

#onnepeutpasnégocieraveclanature

#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger