Est-ce que le vaccin contre la Covid-19?

Danik Legault Naturopathe Est Ce Que Le Vaccin Contre La Covid 19

On apprend dans les médias dernièrement qu’il y a un grand engouement pour la vaccination contre l’influenza un peu partout dans le monde y compris au Québec. En fait, le Québec a commandé 400 000 doses de plus que d’habitude pour un total de 2 millions de doses.

Voir l’article de La Presse ici : https://www.lapresse.ca/…/vacciner-contre-la-grippe…

Voir l’article du Huffington post ici : https://quebec.huffingtonpost.ca/…/vaccin-grippe-covid…

J’imagine que l’engouement vient du fait que l’on pense que cela pourrait peut-être protéger contre la Covid-19, j’imagine? Voyons voir si c’est le cas :

Premièrement, Allan Cunningham, le 21 mai 2020 dans une réponse au BMJ (British Medical Journal) a exposé les statistiques de certains pays en comparant le pourcentage de vaccination contre l’influenza vs le taux de décès par million de la Covid-19 et la corrélation est assez importante. Les chiffres sont ici : https://www.bmj.com/content/369/bmj.m1932/rr-15

Voici les 5 plus élevés pourcentage de vaccination :
• United Kingdom : 72.6 % : 531 morts par million
• Netherlands 64 % : 337 morts par million
• Portugal 60 % : 125 morts par million
• Irelande 57 % : 319 morts par million
• Espagne 53 % : 596 morts par million

Voici les 5 plus bas pourcentages de vaccination :
• Latvia 7 % : 12 morts par million
• Estonie 5 % : 48 morts par million
• Slovénie 11 % : 51 morts par million
• Lithuanie 13 % : 22 morts par million
• Rep Slovaque : 13 % : 5 morts par million

Les 5 pays qui vaccinent le plus ont une moyenne de 381 morts par million contre seulement 27 morts par million pour la moyenne des 5 pays qui vaccinent le moins.

C’est bien entendu seulement une corrélation par observation et il y a plusieurs facteurs qui viennent jouer dans le taux de mortalité par million, mais la différence est tellement grande que l’on peut se poser des questions.

Notez que si j’avais pris le top 6, c’est l’Italie qui entrait dans le calcul avec 535 morts par million.

Ensuite, voir l’étude de 2018 ici : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7115556/
999 participants dont près 70 % d’enfants démontrent que les risques d’infections des voies respiratoires par un pathogène autre que l’influenza étaient plus grands chez ceux et celles qui avaient reçu la vaccination contre l’influenza. Ce que l’on nomme des « rhumes » est souvent des coronavirus.

Voici la conclusion de l’étude :
« Among children there was an increase in the hazard of ARI caused by non-influenza respiratory pathogens post-influenza vaccination compared to unvaccinated children during the same period. »

Même chose dans cette étude de 2012 ici : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3404712/

Voici la conclusion :
« We randomized 115 children to trivalent inactivated influenza vaccine (TIV) or placebo. Over the following 9 months, TIV recipients had an increased risk of virologically-confirmed non-influenza infections (relative risk: 4.40; 95% confidence interval : 1.31-14.8). »

La plus récente date de janvier 2020 et à regarder spécifiquement les risques de certains pathogènes plus spécifiques, dont les coronavirus. Voir l’étude : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7126676/

« Examining non-influenza viruses specifically, the odds of both coronavirus and human metapneumovirus in vaccinated individuals were significantly higher when compared to unvaccinated individuals (OR = 1.36 and 1.51, respectively) »

Ce n’est pas un phénomène qui est nouveau. Il y a même nom pour ça. C’est le phénomène d’interférence des virus ou ce qu’eux nomment en anglais le « virus interference ».

Rappelez-vous que :
#onnepeutpasnégocieraveclanature

#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger

N.B. Ceci n’est pas un appel à rejeter complètement la vaccination. Ceci est un appel à la réflexion. Parlez-en à votre médecin si vous êtes une personne à risque.