En naturopathie

Danik Legault Naturopathe En Naturopathie
On fait confiance à la nature et à la capacité du corps à retrouver son équilibre qui est son état normal et naturel. On reste humble en sachant que la nature sait comment faire les choses plus que nous.

On essaie donc de ne pas intervenir! On veut plutôt s’enlever du chemin, retirer certains obstacles qui semblent nuire au retour à l’équilibre. On essaie de « sortir les vidanges » au lieu d’en insérer d’autres.

On essaie de donner au corps ce dont il a besoin pour faire son travail et ensuite, on le regarde aller et ajuste selon sa réponse. C’est lui qui dicte la direction et le rythme, pas nous. On n’essaie pas de lui dire comment faire sa job. On ne bloc rien, on supporte, favorise, facilite…

On travaille en collaboration avec le corps et non en opposition.

On pense que le corps ne fait pas d’erreur, il tente de s’adapter à son environnement et recherche toujours son équilibre. Il travaillera pour notre bien du mieux qu’il peut 24 h sur 24, 7 jours sur 7, du premier souffle au dernier.

On ne traite aucune maladie ou diagnostic spécifiquement et on voit la personne dans son ensemble et non séparée en morceaux indépendants des autres.

La naturopathie travaille en optimisation et en prévention principalement en cherchant à aller à la source et à essayer de comprendre le pourquoi.

En naturopathie, on pense que la santé est beaucoup plus que l’absence de maladies ou qu’une analyse sanguine dans la normale.

C’est ça la naturo… Du moins, je parle pour moi!

#onnepeutpasnégocieraveclanature
VOUS AIMEREZ PEUT-ÊTRE AUSSI...
Shopping Basket