Voir l’article dans Science Daily: https://
Nos corps, nos mitochondries ont besoin de la noirceur la plus totale possible la nuit. Cela favorise un bon équilibre hormonal entre autres. Notre peau a des récepteurs de lumières.
Notre rythme circadien doit être bien équilibré afin de maximiser notre santé.
C’est un sujet d’actualité présentement puisque nous sommes dans la période de l’année ou la lumière est à son maximum. Comme le Québec est situé loin de l’équateur, nous expérimentons de grandes variances de lumière (trop de lumière actuellement et pas suffisamment l’hiver).
Le fait d’éviter la lumière artificielle 2 h avant d’aller au lit, avoir des heures de sommeil stable, avoir une chambre noire et froide, prendre le plus de lumière possible le jour à l’extérieur sont tous de bonnes recommandations pour l’équilibre de notre horloge biologique.
#onnepeutpasnégocieravecla
#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger
Dormir avec la télévision ou une source de lumière artificielle associé à un gain de poids
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications