Des chercheurs découvrent des nouvelles «glandes salivaires»

Danik Legault Naturopathe Des Chercheurs Découvrent Des Nouvelles Glandes Salivaires
Voir l’article ici :
https://www.livescience.com/new-salivary-gland.html

TVA l’avait également souligné ici : https://www.tvanouvelles.ca/2020/10/22/un-nouvel-organe-decouvert-dans-le-corps-humain

Devons-nous trouver ça inquiétant et/ou fascinant?

Les nouvelles glandes sont en moyennes 3.9 cm de long. Elles ne sont donc pas microscopiques. Ces glandes sont visibles dans des radiographies, tomodensitométries et ont été découverte par hasard lors d’une étude sur le cancer de la prostate.

Ils ont ensuite confirmé la présence des glandes chez 99 des 100 autres patients. C’est donc, là depuis toujours bien entendu même si on peut se poser la question ce qui se passe avec la personne sur 100 qui n’a pas été confirmé?!

Voici la réaction de Wouter Vogel, l’un des auteurs de l’étude :
« So, imagine our surprise when we found these, »

Imagiiiiiine!!! Méchante surprise…

La dissection des corps remonte aux 3e siècles avant Jésus Christ. On observe le corps depuis des milliers d’années. Aujourd’hui les équipements modernes de radiographies, d’imageries par résonance magnétique devraient faire que le corps ne devrait plus être un secret pour nous? La médecine moderne est quelque chose d’avancé n’est-ce pas?

En 2016, on a découvert un cinquième muscle dans le quadriceps qui n’est donc plus par définition un quadriceps. Voir l’étude ici : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/26732825/

D’un côté, c’est fascinant et de l’autre c’est troublant! Cela veut dire qu’on ne connait pas le corps humain du tout. Même visuellement et physiquement!

Si l’on découvre encore des nouveaux muscles et des nouvelles glandes qui sont présentes visuellement, pensons-nous vraiment que l’on comprend ce qui se passe avec le système immunitaire, le système nerveux, le système hormonal et l’ensemble des réactions enzymatiques et leurs interconnections qui sont en quelque sorte beaucoup moins visible?

Pensons-nous que l’on connaît vraiment les virus, les bactéries, les levures et leurs interconnections avec nous et le reste de la nature si l’on découvre encore des glandes dans le cou qui sont visible avec une radiographie?

Actuellement, ça semble même difficile de comprendre collectivement comment un virus circule, est-ce donc vraiment surprenant?

En conclusion, nous ne connaissons rien collectivement et notre égo est immense!

#onnepeutpasnégocieraveclanature

#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger