Nouvelle étude du 16 janvier 2020: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31941394
La psilocybine (champignons) réduit la rumination reliée à la dépression via des changements dans l’amygdale et le cortex frontal.
Les agents psychédéliques semblent l’avenir pour le traitement des maladies mentales : Dépression, anxiété, bipolarité, choc post-traumatique, dépendances, etc. plusieurs de ses plantes semblent même aller à la source du problème en changeant la façon dont le subconscient réagis.
La MDMA est rendue en phase 3 aux États-Unis. Ce sera le premier à être accepté. Plusieurs autres devraient suivre éventuellement, dont probablement la psilocybine. Ce sera utilisé sous prescription bien entendu et intégré dans les thérapies par des professionnels qui auront été formés pour travailler avec ses substances. Pour la plupart, ce sera intégrer en micro dose.
Voir le livre Change your mind de Michael Pollan si le sujet vous intéresse.
Je partage l’étude a titre informatif seulement. Ceci n’est pas un article qui dit que c’est une bonne idée de consommer de la psilocybine sans supervision de votre médecin ou psychiatre.
#onnepeutpasnégocieraveclanature
#naturopathie #santé #médecinefonctionnelle #médecineintégrative #alimentation #alimentationsaine #habitudesdevie #vivrenaturellement #bio #nutrition #pertedepoids #nutritionsportive #bienêtre #bienmanger
Des champignons contre la dépression?
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications