De la mardegarine…

Danik Legault Naturopathe De La Mardegarine
La mardegarine est faite d’huile végétale. Le problème est que les huiles végétales sont liquides à la température de la pièce. Elles doivent donc être transformées afin d’être solides. Le processus de transformation consiste à y ajouter de l’hydrogène, la chauffé et à haute température et à haute pression. Des arômes et colorants sont ajoutés par la suite.

Le processus d’hydrogénation de l’huile végétale rend les gras « trans ». Ces gras sont hautement toxiques et associé aux maladies cardiovasculaires et l’ensemble des maladies chroniques.

Certains commentaires que j’entends parfois :

« Oui je comprends, mais moi je n’achète pas n’importe quel mardegarine, j’achète la Becel, c’est indiqué que ça protège contre les maladies du cœur dessus »… Réponse: Non, c’est la même chose

« Oui je comprends, mais moi je n’achète pas n’importe quel mardegarine, j’achète celle à l’huile d’olive et l’huile d’olive, c’est bon pour la santé »…. Réponse : Oui, l’huile d’olive c’est parfait pour la santé, mais de la mardegarine, c’est de la mardegarine. Ils ont simplement mis un peu d’huile d’olive dedans pour pouvoir l’indiquer sur le pot pour que tu penses que tu prends soin de ta santé avec ça

Quand l’être humain essaie d’être plus intelligent que la nature, on se fait avoir, 99 % du temps! L’humain dans ce cas-ci pensait inventer une version améliorée du beurre! Vraiment? Quelle catastrophe! Mangez de vrais aliments, ceux non transformés. Faites confiance à dame nature.

#soyezàtouteépreuve