Ce qu’on pense et ce qu’on ressent sont importants

Danik Legault Naturopathe Ce Qu’on Pense Et Ce Qu’on Ressent Sont Importants

Ce qu’on pense (cerveau) et ce qu’on ressent (cœur) sont importants puisque c’est l’expérience que la vie nous renverra. En fait, le cœur émet des ondes électromagnétiques de fréquences différentes selon nos émotions. Nous « attirerons » et « provoquerons » des fréquences semblables autour de nous. Les gens autour de vous sont capables de déceler la qualité de vos émotions selon les ondes électromagnétiques émises par notre cœur.

Le cœur et le cerveau communiquent de façon constante et c’est le cœur qui envoie le plus d’information vers le cerveau que le contraire. Notre cœur contient un système de neurones qui ont une mémoire à court et long terme. Ce sont ces neurones qui communiquent avec notre cerveau et influence les émotions que nous allons ressentir.

Le fait d’avoir un rythme cardiaque cohérent nous fait vibrer à des fréquences plus élevées et aide le cerveau à être plus créatif et en trouvant des solutions aux problèmes que l’on fait face.

Ressentir des émotions positives, penser à des moments de bonheur et le bon rythme de respiration est quelqu’une des façons d’influencer la cohérence cardiaque.

Portez attention à votre respiration au courant de la journée. Une respiration équilibrée se fait par le nez et contient 4 à 6 respirations par minute environ. Une façon plus simple d’évaluer est d’avoir des respirations comprenant 4 secondes d’inspirations et 4 secondes d’expiration. Moins de 4 respirations à la minute favorisent le côté parasympathique du système nerveux autonome et plus de 6 respirations par minutes vous maintiendras en sympathique, la partie stresser qu’on appels fuir ou combattre.