Ce sont des chiffres de 2009. On peut probablement dire que c’est pire 10 ans plus tard.
Les carences sont en fonction de la RDA qui est le minimum requis pour prévenir les maladies et symptômes. Ce ne sont pas les niveaux optimaux que l’on devrait viser, loin de là!
On ne parle pas assez de la B6. La B6 est impliquée dans beaucoup de processus importants et c’est une carence qui revient énormément. La B6 est partout. La B9 et B12 sont tellement importante qu’on oublie les autres B’s.
Le potassium n’est pas mesuré dans l’étude de 2009, mais c’est très difficile d’avoir assez de potassium dans notre alimentation en 2019. Encore une fois, le magnésium est tellement populaire qu’on parle rarement du potassium.
Ceux qui pensent que la supplémentation n’est pas nécessaire si l’on mange bien, think again!
#onnepeutpasnégocieraveclanature
Carences nutritionnelles!
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications