Breaking news! Nos têtes font partie de nos corps. Ce n’est pas dissocié!

Danik Legault Naturopathe Nos Têtes Font Partie De Nos Corps

90 % de notre sérotonine est dans nos intestins!

La tête est connectée avec le corps même s’il est protégé par la barrière hématoencéphalique et c’est le même sang qui circule partout.

Nos intestins et notre cerveau viennent du même tissu à la conception. C’est la raison pour laquelle c’est relié par le nerf vague et que nous avons des neurones également dans nos intestins.

C’est également la raison pour laquelle on l’appelle le deuxième cerveau. C’est aussi la raison pour laquelle la plupart d’entre nous auront des symptômes gastro-intestinaux si notre stress dépasse nos limites personnelles.

L’anxiété, la dépression, la bipolarité, etc. sont des états inflammatoires qui n’ont habituellement pas de source au cerveau lui-même. Tout comme les problèmes de thyroïde sont rarement un problème avec la thyroïde et un problème avec les surrénales est rarement la faute des surrénales.

Ce qu’on mange ou ne mange pas et ce qui vit ou ne vit pas dans nos intestins est capitale pour notre santé, y compris pour nos humeurs, notre capacité d’apprendre, la rapidité du cerveau, notre mémoire, et même certains traits de personnalité, l’attitude face à notre vie, le fait d’être irritable, le manque de patience, etc.

Certaines personnes pensent que de manger de la pizza et boire du vin chaque soir serait « profiter de la vie », mais si après un certain temps vos neurotransmetteurs et vos hormones sont déséquilibrer, vous ne profiterez plus de grand-chose. Du moins pas à sa pleine valeur c’est certain.

Il faut une bonne physiologie si on veut profiter de la vie!

#onnepeutpasnégocieraveclanature Honnêtement, c’est possible de négocier avec la nature à court terme. À long terme, oubliez ça