Boeuf vs Spiruline? Mauvaise comparaison!

Danik Legault Naturopathe Boeuf Vs Spiruline Mauvaise Comparaison

Avez-vous déjà vu ce genre de post?? Nous voyons des comparaisons avec des légumineuses également. Ces posts sont rarement bien faits.

Prenons, l’exemple ici présent. J’adore Greenpeace la plupart du temps, mais il y a beaucoup d’erreurs ici. L’erreur la plus grave est qu’on compare 100 g de bœuf avec 100 g de Spiruline. 100 g de bœuf, c’est une petite portion. Par exemple une femme mange souvent autour de 120 g et un homme autour de 180 g probablement (certains encore plus). Donc, 100 g de bœuf n’est pas une portion représentative pour la majorité de la population.

De l’autre côté, un sac de 100 g de spiruline de qualité coûte probablement environ 35 à 40 $. Rares sont ceux qui prendraient un sac complet chaque jour n’est-ce pas (c’est près de 1000 $ par mois)? Je ne vous conseils pas d’essayer : Diarrhée explosive presque assurée. Crampes abdominales, nausées et possiblement vomissements pour certains. Une portion de spiruline serait entre 1 c.a.thé à 1 c.a.table en général (5 à 15 g). C’est logique puisque le sac de 100 g dure environ 20 jours. C’est la raison pour laquelle il y a également des sacs de 450 g (près de 90 $). Ce gros sac ne durerait même pas 5 jours à la dose de comparaison.

On ne peut donc pas comparer 100 g de bœuf et 100 g de spiruline. Ce n’est pas logique.

Le bœuf contient des oméga3. Pas énormément, mais c’est une autre erreur de mettre 0 mg.

Le taux de fer de la spiruline serait 28.5 mg et non g bien entendu. Aucune mention également que c’est un fer qui ne s’absorbe pas aussi bien que celui du bœuf. La biodisponibilité doit être prise en considération si l’on veut que ce soit une comparaison sérieuse. Si vous êtes anémiques et essayez de vous en sortir en mangeant plus de Spiruline, vous allez devoir travailler fort.

Il y a beaucoup de bienfaits pour l’alimentation végétarienne et végétalienne, je ne sais pas pourquoi ceux qui tentent de faire la promotion de ce genre d’alimentation décident d’essayer de démoniser les produits animaux plutôt que miser sur les avantages des plantes.

L’ennemi est davantage les produits transformés! Ce n’est pas que le bœuf est mieux que la spiruline ou que la spiruline est meilleure. Les deux sont différents et bons à condition que ce soit de qualités, dans les bonnes quantités, bien accompagné, etc.

La nature ne fait pas de mauvaises algues. La spiruline, c’est excellent.
La nature ne fait pas de mauvaises protéines. Le bœuf, c’est excellent.

#onnepeutpasnégocieraveclanature