J’ai souvent pensé que notre système de maladie était défectueux, inefficace et non seulement inutile, mais causant même souvent plus de tort en essayant d’aider venant en contradiction avec la loi no.1 qui dit : « do no harm ».
Je réalise que ce n’est pas le cas du tout! Le système que nous avons fonctionne parfaitement pour ce qu’il a été conçu : Faire face aux urgences et aux maladies infectieuses principalement. Il est de très très loin le meilleur système pour ces situations. On ne peut par contre aborder tout ce qui est chronique avec la même façon de penser. Les conditions qui ont été causées par les habitudes de vie et par notre environnement ne se guériront jamais avec une molécule chimique venant de l’extérieur ou avec une chirurgie. Ce n’est pas de cette façon que ça fonctionne malheureusement.
À t-on vraiment besoin d’une nouvelle pilule ou même d’amasser de l’argent pour plus de recherches? Si nous étions en mesure de guérir quoique ce soit de chronique avec une molécule chimique, pensez-vous que nous en aurions découvert au moins une??
Nous sommes en 2017 et le résultat actuellement est à zéro!!! On gère les symptômes et on pelte par en avant. Après, on se demande pourquoi nous avons de la difficulté à faire face à la demande. La demande continue d’augmenter parce qu’on règle rien. On met la poussière en dessous du tapis et on fait semblant que la maison est propre?!?!
Nous avons besoin d’une nouvelle façon de voir les choses pour compléter le système existant et non d’amasser un autre 10 millions pour la recherche. Ça ne sert pas grand-chose de gravir l’échelle si elle est appuyée sur le mauvais mur.
À t-on vraiment besoin d’une nouvelle pilule ou même d’amasser de l’argent pour plus de recherches?
Danik Legault
Déterminé et fervent adepte de l’entraînement, de la nutrition et de la santé en général, je me suis lancé en naturopathie en 2014 afin de partager ma passion et d’aider le plus grand nombre de personnes possibles dans leurs objectifs de santé. Je suis maintenant naturopathe agréé (ND.A.), membre de l’ANAQ; il s’agit de l’association de naturopathes la plus rigoureuse au Québec.
Toutes les publications